vendredi 29 août 2014

Revue Film: Pulp Fiction (Un vieux de la vieille :p)

Salut les filles!

Enfin la première revue film sur mon blog! Et pour commencer rien de mieux qu'un bon classique. Je sais ce film est vieux, honte à moi de ne le voir que maintenant mais mieux vaut tard que jamais, non?




Je vais vous parler de Pulp Fiction de Quentin Tarantino sorti en 1994. Je suis déjà une grande admiratrice du travail de Tarantino sur le film Inglourious Basterds (mon film préféré), mais je dois avouer que je ne connais mal ses films plus anciens. 

Pourquoi est-ce que j'ai adoré Pulp Fiction:

1) Le géni du scénario
On reconnait tout de suite la patte du maître. Une histoire chorale décousue avec des situations improbables. Impossible de prédire ce qu'il va se passer dans la minute qui suit. J'ai ressenti le même suspens et excitation qu'avec la série Game of Thrones, n'importe qui peut mourir à tout moments, n'importe quoi peut arriver, toutes les situations peuvent se retourner, ou pas. Beaucoup de surprises, on ne s'ennuie jamais. Petit plus: J'adore aussi la façon que Tarantino a de nommer les différentes parties de ses films comme si elles étaient les chapitres d'un livre.

2) Le géni des dialogues
Tout comme dans Inglorious Basterds, les dialogues sont des petits bijoux. certaines scènes peuvent paraître longues mais si vous écoutez bien ce que les personnages se racontent, le naturel des répliques, leurs réparties, les problématiques et les thèmes, c'est juste génial. Des dialogues qui semblent très anodins, futiles et parfois même inutiles mais qui paraissent tellement spontanés et surtout qui sont hilarants!

3) Le géni des acteurs
Bon avec un casting pareil on en attendait pas moins mais je voudrais donner une mention spéciale aux personnages de John Travolta et Samuel L. Jackson, tellement drôles, spontanés et attachants. A noter aussi Bruce Willys, pas mal du tout étant plus jeune (;p) et Quentin Tarantino lui-même apparaissant dans son film à la façon de Hitchcock.




Attention:
C'est assez violent par moment, on parle d'un film de Tarantino et disons qu'il est réputé pour ne pas avoir peur du trop plein d'hémoglobine. Je le trouve tout de même moins gore que Django et le plus choquant n'est pas nécessairement le sang mais je n'en dis pas plus ;p


Bref vous l'aurez compris, pour moi c'est une nouvelle pépite découverte de ce réalisateur unique et tellement talentueux! 

Kahina.

dimanche 17 août 2014

L'Eau Micellaire BIO d'Avril

Salut salut!

Nouvelle revue, d'un produit qui m'a complètement déçu, l'eau micellaire bio de la marque Avril.

J'adore mon eau micellaire de Bioderma, je l'utilise depuis 2ans et je la trouve très efficace et économique. La seule chose c'est qu'elle n'enlève bien le maquillage des yeux que si on la laisse agir quelques secondes. Personnellement je laisse poser mon coton sur mon oeil entre 15 et 20 secondes après ça mon mascara s'enlève comme de rien.

Comme vous le savez peut-être je commence à m'intéresser aux produits naturels et quand je suis tombée sur ce gros bidon (aussi gros que le Bioderma, 500ml) dans ma grande surface habituelle se présentant comme une eau micellaire BIO pour seulement 3euros et des poussières, je n'ai pas hésité. Soit elle ne me plaisait pas et je continuais avec ma chère Bioderma soit c'était l'affaire du siècle!




Malheureusement, grosse déception! L'eau qui semble mousser quand vous passez le coton sur votre visage, chose que je n'aime pas du tout (l'eau de Taaj fait un peu pareil je trouve). En plus elle laisse la peau collante et surtout elle pique les yeux! Avec mes yeux sensibles je ne peux pas me permettre d'utiliser quelque chose qui les irrite encore plus qu'ils ne le sont déjà naturellement.

L'odeur n'était cependant pas désagréable et la composition très chouette.

Dommage pour ce produit qui aurait pu être un super trouvaille mais qui s'est avéré catastrophique ... Je retourne donc sur ma Bioderma jusqu'à nouvel ordre ;)

Kahina.

dimanche 10 août 2014

Huile sèche pour le corps de Deep Steep


Salut tout le monde!

Une nouvelle petite revue pour le blog et cette fois je vous parle d'un produit pour le corps que j'utilise en ce moment. Il s'agit de l'huile pour le corps de la marque Deep Steep, marque que l'on trouve facilement sur Iherb.com.

J'avais décidé de me tourner vers ce produit car l'idée de se vaporiser une huile sèche sur le corps après la douche me semblait très estivale. Du coup j'ai troqué mon beurre corporel habituel contre ce petit spray qui sent bon les fruits pour les mois d'été.



Les packagings chez cette marque sont tous très sympas. Sombres mais colorés et un peu artistiques je trouve, bref j'aime beaucoup. De plus ce format  est vraiment pratique et  le spray est très efficace (large, diffus, léger, régulier, on s'est comprise, tout ce qu'on espère d'un spray). Cependant la bouteille n'est que de 118ml et elle coûte quand même presque 10$, pas franchement donné.

La composition est clean d'après moi, différentes huiles végétales bonnes pour la peau et qui sentent bon, j'approuve!

J'ai choisi pour ma part l'odeur "Fruit de la Passion et Goyave". Un odeur de fruit sucrée, pas franchement fidèle à la passion ou à la goyave mais fruitée quand même. Mon copain trouve que ça sent l'abricot et j'avoue que je suis plutôt d'accord avec cette description. En tout cas, ça sent quand même bon!

Enfin la texture. Là, c'est le bémol. Pour une huile sèche je ne trouve pas qu'elle pénètre si bien que ça. Après bien 15-20min, je sens encore le toucher gras sur ma peau, pas franchement cool. Elle finit quand même par être absorbée par la peau et une fois que c'est fait je trouve que ma peau est plutôt douce et nourrie mais rien de fulgurant.

Bon en gros, ça sent bon, c'est joli, c'est chouette pour l'été mais je retournerai tout de même vers mon beurre corporel avec enthousiasme ;)

Kahina.

vendredi 1 août 2014

Revue express: Le baume Rêve de miel de Nuxe

Première revue et elle portera sur le baume mythique de chez Nuxe, le Rêve de Miel.

Cette petite chose fait beaucoup parler d'elle sur la toile que ce soit chez les Françaises comme chez les Anglaises ou Américaines et elles l'adorent toutes. C'est THE baume, celui qui rendra vos lèvres aussi douces que des miches de nourrisson :p

Alors bien sûr, la personne faible que je suis a décidé de se laisser tenter et de l'essayer en remplacement du Carmex que j'avais juste avant.

Alors d'abord le packaging. Très sympa, un petit pot en verre brossé, peut-être pas très pratique mais assez "luxe" je trouve.

Ensuite, l'odeur. Attention, ce baume ne sent pas le miel, c'est un leurre. Il sent en fait l'orange sucrée, chose qui ne me dérange pas du tout, personnellement j'adore les odeurs gourmandes donc pour moi c'est plutôt un plus.

La texture est crémeuse, elle s'étale bien et laisse un fini assez matte si on compare les baumes habituels. Ce n'est pas complètement matte mais quand même, vous ne retrouverez pas le côté glossy et "gras" des autres baumes.



Enfin, le plus important, l'efficacité. Alors un peu déçue je dois avouer. Je l'utilise exclusivement pour la nuit et, certes, il est bien mais pas de quoi tirer un feu d'artifice. Je trouve qu'il est aussi bien que les autres baumes que j'ai pu essayer (le Blistex et le Carmex) et n'a rien de particulier. Le vrai bémol c'est qu'il laisse des filament blancs collants dans les commissures des lèvres. Alors je sais, tous les baumes le font plus ou moins mais dans son cas c'est plutôt "plus". 

Alors en résumé, un bon baume, rien de fou, mais une odeur sympa et un joli packaging :)
A la prochaine!

Kahina.